• Rendez votre écriture d'IA indétectable avec notre Undetectable AI

  • Le concept d'humanisation du contenu de l'IA

  • Les moyens les plus simples d'humaniser le texte de l'IA

  • Pourquoi voudriez-vous humaniser le texte de l’IA ?

  • Conclusion : humanisez les textes IA à votre manière

Maison > Guides pratiques > Comment humaniser le texte IA ? (Humaniseur d'intelligence artificielle et 9 autres méthodes éprouvées)

Comment humaniser le texte IA ? (Humaniseur d'intelligence artificielle et 9 autres méthodes éprouvées)

Les outils génératifs d'IA tels que ChatGPT, Copy.ai et Jasper AI facilitent la génération d'articles de blog, d'essais, d'articles et bien plus encore, le tout en un instant. Mais ils produisent aussi souvent du contenu qui peut paraître un peu ennuyeux, répétitif ou robotique. Et c'est un problème si vous voulez que votre public se sente diverti ou engagé par votre travail, ou si vous voulez éviter tout type de détection par l'IA – et les sanctions qui en découlent.

Alors, que pouvez-vous faire si vous souhaitez continuer à utiliser des rédacteurs IA, mais que vous avez besoin que votre contenu généré par l'IA soit plus « humain » ? Eh bien, c'est là qu'intervient le concept d'humanisation. L'humanisation consiste à transformer un texte écrit par l'IA pour lui donner l'impression qu'il a été écrit par un véritable être humain, plutôt que par un robot IA. Comment ça se passe ? Continuez à lire notre guide pour le découvrir.

Rendez votre écriture d'IA indétectable avec notre Undetectable AI

Apprenez à rendre votre écriture IA indétectable par les détecteurs IA à l'aide de notre puissante Undetectable AI .

Humanisez le texte IA avec Undetectable AI

Saisir
Mode
:
Précis
Conseils
Sortir
English
Español
Français
Deutsch
Português
Русский
اردو
Italiano
Polski
简体中文
繁體中文
हिन्दी
বাংলা
العربية
Bahasa Indonesia
日本語
Basa Jawa
मराठी
తెలుగు
Türkçe
தமிழ்
Tiếng Việt
한국어
فارسی
هَوُسَ
Kiswahili
ਪੰਜਾਬੀ
ગુજરાતી
ไทย
ಕನ್ನಡ
አማርኛ
Yorùbá

Le concept d'humanisation du contenu de l'IA

Avant d'examiner comment humaniser le texte de l'IA , il est d'abord important de comprendre ce que ce terme signifie réellement. Après tout, ChatGPT et tous ces autres outils d’IA ne sont-ils pas conçus pour écrire comme les humains ? Pourquoi devrions-nous même avoir besoin d’« humaniser » leur production en premier lieu ? Pourquoi ne peuvent-ils pas écrire comme de vraies personnes pour commencer ?

Eh bien, la vérité est que même si ChatGPT et d’autres auteurs d’IA font un excellent travail en imitant les humains, ce ne sont pas des personnes et ne le seront jamais. Ils produisent du contenu en fonction des données sur lesquelles ils ont été formés et des algorithmes qui les font fonctionner. Et cela signifie que le texte qu’ils écrivent a tendance à avoir certaines caractéristiques et éléments récurrents.

Un texte écrit par l’IA peut parfois sembler un peu fade ou ennuyeux, par exemple. Cela peut sembler un peu trop « scientifique » à certains lecteurs, avec des mots complexes et des structures de phrases compliquées choisis en faveur d'un texte plus simple. Et, avec autant d’entreprises et de particuliers utilisant l’IA pour écrire des choses de nos jours, de nombreux contenus commencent à sembler très répétitifs et familiers.

C'est là que l'humanisation entre en jeu. L'art d'humaniser le texte de l'IA consiste à préserver le même message et le même sens, et également à garantir que la qualité du texte reste élevée, tout en apportant des changements clés ici et là afin que le contenu semble plus authentiquement humain. Cela peut également le rendre beaucoup plus attrayant, lisible et original.

Les moyens les plus simples d'humaniser le texte de l'IA

Que vous soyez étudiant, blogueur, propriétaire d'entreprise, spécialiste du marketing, rédacteur créatif ou tout autre type d'utilisateur de l'IA, il existe diverses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ou devoir humaniser le texte de l'IA. En gardant cela à l’esprit, voyons comment procéder. Nous aborderons plusieurs façons simples et éprouvées d’humaniser le contenu de l’IA, en commençant par la méthode la plus simple.

Le moyen le plus simple : utiliser Undetectable AI

Si vous voulez un moyen infaillible d'humaniser le texte de l'IA, utilisez Undetectable AI . Undetectable AI est un humaniseur d'IA, alimenté par des algorithmes d'IA avancés et une modélisation du langage naturel. Il dispose d'une technologie d'humanisation de pointe, lui permettant de prendre n'importe quel contenu écrit par l'IA, comme des essais et des blogs, et de l'humaniser en quelques secondes.

Comment ça marche? Eh bien, ce puissant humaniseur d’IA a été développé et formé pour rechercher le même genre de choses que recherchent les détecteurs d’IA : phrases complexes, répétitions, choix de mots particuliers, etc. En d'autres termes, il peut voir les signes clairs qu'un morceau de texte a été créé par l'IA, et il peut s'en débarrasser, transformant le texte pour qu'il paraisse beaucoup plus humain, et finalement déjouer les contrôleurs d'IA comme Originality.ai et GPTZero .

Les résultats sont très impressionnants. Undetectable AI peut prendre même le contenu le plus robotique généré par l'IA et y apporter des modifications clés, ce qui donne lieu à un texte de sortie qui se lit comme s'il avait été créé par un écrivain humain professionnel. Le texte peut non seulement contourner la détection de l’IA , mais il reste de haute qualité et sans erreur, avec le même message original que celui souhaité par l’utilisateur.

L'humaniseur d'IA vous aide également à générer du contenu d'IA indétectable et sans plagiat, rempli de mots-clés ciblés, ce qui peut vous aider à obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche. Les professionnels du référencement, les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing affilié trouveront cela très utile.

2. Établir et maintenir une voix

Une autre façon d'humaniser votre texte IA est de vous assurer qu'il est toujours transmis avec la même voix et le même ton. Si vous êtes un blogueur ou une entreprise, par exemple, vous pouvez établir une voix ou une identité claire dans votre travail écrit, puis demander à votre rédacteur IA préféré, comme ChatGPT, de maintenir cette voix lorsqu'il produit du contenu pour vous.

3. Effectuer des ajustements manuels

Parfois, humaniser le texte de l’IA implique un peu d’effort manuel. Si vous ne souhaitez pas utiliser un rédacteur IA indétectable pour humaniser le texte à votre place, vous devrez peut-être faire le gros du travail vous-même. Et cela signifie parcourir votre contenu créé par l’IA et l’ajuster en conséquence, en échangeant certains mots, en paraphrasant de longues sections, etc.

4. Utilisez un mélange d'IA et d'écriture humaine

Un autre moyen éprouvé d’éviter la détection de l’IA et de conserver à votre contenu une consonance humaine consiste à intégrer des rédacteurs humains à votre stratégie de création de contenu. Vous pouvez toujours utiliser l'IA pour trouver des idées et de l'inspiration, et même l'utiliser pour rédiger certaines sections de votre contenu, mais vous souhaiterez également que les rédacteurs humains s'appuient sur ses idées et ajoutent cette « touche humaine » qui manque souvent au texte généré par l'IA.

5. Moins de formalité

Une grande partie du texte généré par l'IA a tendance à avoir un aspect très formel, avec des phrases complexes et un type de langage que les gens n'ont pas tendance à utiliser lorsqu'ils discutent entre eux ou expliquent des idées dans un cadre informel. Un bon moyen d’humaniser le texte de l’IA est donc de le rendre moins formel. Vous pouvez le faire soit avec des modifications manuelles, soit en demandant à votre rédacteur IA d'utiliser une voix plus conversationnelle.

6. Inclure des visuels

Vous pouvez également essayer de décorer vos publications et articles rédigés par l’IA avec des éléments visuels, comme des vidéos, des images et des infographies. Cela n'affectera pas réellement le texte lui-même, mais la présence de contenu visuel peut rendre vos messages beaucoup plus attrayants et intéressants pour le lecteur moyen, car de nombreuses personnes apprécient les images et les vidéos pour briser un long mur de texte.

7. Optimisation du référencement

Une autre façon d’humaniser le texte de l’IA est de l’optimiser pour le référencement. Cela signifie ajouter des mots-clés, ainsi que davantage de liens, de méta-titres et de descriptions, de visuels, etc. En vous concentrant sur le référencement et en faisant monter vos publications dans le classement, vous pouvez créer un contenu plus intéressant et plus utile pour vos lecteurs et qui répond réellement à leurs requêtes de recherche.

8. Restez simple

L’une des tendances les plus courantes des rédacteurs d’IA est d’utiliser de nombreuses structures de phrases complexes et des mots compliqués. Ainsi, si vous souhaitez humaniser votre texte IA, une autre méthode simple consiste à garder vos phrases aussi simples que possible. Utilisez un langage basique, raccourcissez les phrases excessivement longues et remplacez les mots compliqués par des alternatives plus faciles à comprendre.

9. Ajouter des anecdotes humaines

Un autre moyen très simple d’humaniser le texte de l’IA et de rendre n’importe quel élément de contenu plus personnel et humain consiste à ajouter des anecdotes et des histoires. Dans les articles de blog, par exemple, vous pouvez commencer par une histoire personnelle ou une anecdote pour présenter le sujet que vous essayez d'aborder. Cela peut rendre l’ensemble du texte nettement plus humain.

10. Évitez la voix passive

Les rédacteurs d’IA ont une autre tendance : ils ont tendance à écrire beaucoup d’expressions et de phrases à la voix passive. Et les détecteurs d’IA sont formés pour rechercher cela. Une utilisation excessive de la voix passive peut également donner à un morceau de texte un son assez robotique. Essayez de l'éviter autant que possible, en utilisant autant que possible des phrases vocales actives.

Pourquoi voudriez-vous humaniser le texte de l’IA ?

Nous avons vu comment humaniser le texte de l'IA, mais pourquoi voudriez-vous, en tant qu'utilisateur, le faire ? Eh bien, voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles l’humanisation des textes par l’IA est un sujet si brûlant en ce moment :

Produire du contenu original et de haute qualité

Comme expliqué ci-dessus, de nombreuses personnes et entreprises utilisent actuellement l’IA. Vous pouvez par exemple consulter de nombreux blogs en ligne et sites Web d’entreprises et voir d’innombrables exemples d’articles de blog et d’articles générés par l’IA. Ils sont généralement sans erreur et riches en mots-clés à des fins de référencement, mais ils semblent tous très, très similaires.

Et lorsque les gens ont l’impression de lire quelque chose qu’ils ont déjà lu sur une douzaine d’autres sites Web, ils sont beaucoup moins susceptibles d’interagir avec ce contenu. En fait, des enquêtes suggèrent que de nombreux lecteurs se détournent des textes écrits par l’IA et ne lisent pas les blogs et les articles sur l’IA jusqu’au bout, car ils s’ennuient simplement encore et encore des mêmes vieilles phrases et idées.

Si vous parvenez à humaniser le texte de l’IA, vous pouvez prendre ces publications fades et répétitives et les rendre beaucoup plus créatives et engageantes. Vous pouvez maintenir des niveaux de qualité élevés tout en ajoutant des éléments, des idées et des choix de mots originaux, ce qui peut contribuer à maintenir l'engagement de votre public cible. Ils seront donc plus susceptibles de rester sur votre site et de cliquer sur d'autres liens voire d'effectuer un achat.

Éviter les pénalités et les problèmes liés à l'IA

L'autre grande raison pour laquelle beaucoup de gens essaient de découvrir comment humaniser le texte de l'IA est qu'ils ne veulent pas faire face aux tracas et aux pénalités que les rédacteurs d'IA apportent parfois. Dans le domaine de l’éducation, par exemple, de nombreux étudiants s’inquiètent du fait que les enseignants les accusent d’utiliser l’IA pour leurs devoirs et leurs dissertations, ce qui pourrait conduire à des échecs et à de mauvaises notes.

Dans de nombreux secteurs également, les entreprises et les professionnels craignent que leur contenu soit signalé comme IA. De nombreuses agences de création de contenu, par exemple, ont des clients qui exigent du contenu humain, et les agences peuvent perdre des contrats et des clients si leur travail semble trop robotique. Ils doivent être capables d’humaniser le contenu de l’IA pour rester en activité et éviter les pertes de profits.

Il existe également des sanctions SEO associées à une utilisation excessive de l’IA : Google a averti les utilisateurs que publier trop de contenu IA pourrait enfreindre ses politiques anti-spam. Mais si vous parvenez à humaniser le texte de l’IA, vous pourrez peut-être contourner les détecteurs de Google et préserver votre classement SEO élevé, tout en profitant des avantages que les robots IA peuvent offrir.

Conclusion : humanisez les textes IA à votre manière

Comme ce guide l'a montré, il existe de nombreuses façons d'humaniser le texte de l'IA, de l'utilisation d'un humaniseur d'IA à la réalisation de modifications manuelles ou même en optant pour une stratégie d'écriture hybride humaine et IA. Essayez quelques options pour voir ce qui vous convient le mieux et envisagez d'investir dans un outil d'humanisation d'IA fiable, comme Undetectable AI , pour créer un contenu d'IA de qualité supérieure sans vous soucier de son aspect fade et robotique.

Articles Similaires

Comment contourner la détection GPTZero AI

Vous souhaitez contourner la détection GPTZero AI ? Découvrez exactement comment procéder en utilisant Undetectable AI et d'autres méthodes fiables avec notre guide détaillé.

Comment contourner la détection Originality.AI

Découvrez les meilleures façons de contourner la détection Originality AI grâce à Undetectable AI et à d'autres méthodes éprouvées.

Comment contourner la détection Turnitin AI ?

Vous voulez savoir comment contourner la détection Turnitin AI ? Découvrez toutes les meilleures façons d’éviter la détection de l’IA chez Turnitin avec notre guide détaillé.

Comment contourner Content at Scale Détection AI

Découvrez comment contourner la détection Content at Scale dans cet article. Découvrez quelques astuces et techniques pour déjouer Content at Scale AI.

How to Humanize AI Text? (AI Humanizer & 9 Other Proven Ways)

Home > How-to Guides > How to Humanize AI Text? (AI Humanizer & 9 Other Proven Ways)
  • Make Your AI Writing Undetectable with Our Undetectable AI

  • The Concept of Humanizing AI Content

  • The Easiest Ways to Humanize AI Text

  • Why Would You Want to Humanize AI Text?

  • Wrapping Up: Humanize AI Text Your Way

AI generative tools like ChatGPT, Copy.ai, and Jasper AI make it so easy to generate blog posts, essays, articles, and more, all in an instant. But they also often produce content that can seem a little boring, repetitive, or robotic. And that’s a problem if you want your audience to feel entertained or engaged by your work, or if you want to avoid any kind of AI detection – and the penalties that come with it.

So, what can you do if you want to still use AI writers, but need your AI-generated content to feel more "human"? Well, that’s where the concept of humanization comes in. Humanization is all about transforming AI-written text to make it feel and sound more like it was written by a real human being, rather than an AI bot. How’s it done? Read on through our guide to find out.

Make Your AI Writing Undetectable with Our Undetectable AI

Learn how to make your AI writing undetectable by AI detectors with the help of our powerful Undetectable AI.

Humanize AI Text with Undetectable AI

Your Input
Instant mode
Advanced mode
Precise mode
Recommended tips
Humanized Output

The Concept of Humanizing AI Content

Before we dig into how to humanize AI text, it’s first important to understand what this term really means. After all, aren’t ChatGPT and all those other AI tools designed to write just like humans? Why should we even need to “humanize” their output in the first place? Why can’t they write like real people to begin with?

Well, the truth is that even though ChatGPT and other AI writers do a great job of imitating humans, they’re not people and never will be. They produce content according to the data they’ve been trained on and the algorithms that keep them running. And that means that the text they write tends to have certain features and recurring elements.

AI-written text can sometimes seem a little bland or boring, for example. It might sound a bit too “scientific” to some readers, with complex words and complicated sentence structures chosen in favor of simpler text. And, with so many businesses and individuals using AI to write things nowadays, lots of content is starting to sound very repetitive and familiar.

That’s where humanization comes in. The art of humanizing AI text is all about preserving the same message and meaning, and also ensuring that the quality of the text remains high, while making key changes here and there so that the content feels more authentically human. This can also make it become much more engaging, readable, and original, too.

The Easiest Ways to Humanize AI Text

Whether you’re a student, a blogger, a business owner, a marketer, a creative writer, or some other kind of AI user, there are various reasons why you might want or need to humanize AI text. With that in mind, let’s take a look at how it’s done. We’ll cover several proven, simple ways to humanize AI content, beginning with the easiest method.

The Easiest Way: Use Undetectable AI

If you want a foolproof way to humanize AI text, use Undetectable AI. Undetectable AI is an AI humanizer, powered by advanced AI algorithms and natural language modeling. It’s got state-of-the-art humanization technology, allowing it to take any AI-written content, like essays and blogs, and humanize it in a matter of seconds.

How does it work? Well, this powerful AI humanizer has been developed and trained to look for the same kinds of things that AI detectors look for – complex sentences, repetition, particular word choices, and so on. In other words, it can see the clear signs that a piece of text was made by AI, and it can get rid of them, transforming the text to sound much more human, and ultimately outsmart AI checkers like Originality.ai and GPTZero.

The results are very impressive. Undetectable AI can take even the most robotic piece of AI-generated content and make key changes, resulting in output text that reads like it was created by a professional human writer. The text not only can bypass AI detection but is still high quality and error-free, with the same original message as the user intended.

The AI humanizer also helps you generate plagiarism-free, undetectable AI content packed with targeted keywords, which can help rank higher on search engine results. SEO professionals, business owners, and affiliate marketers will find this very helpful.

2. Establish and Maintain a Voice

Another way to humanize your AI text is to make sure it’s always delivered with the same voice and tone. If you’re a blogger or business, for example, you can establish a clear voice or identity in your written work and then instruct your favorite AI writer, like ChatGPT, to keep that voice going when it produces content for you.

3. Make Manual Adjustments

Sometimes, humanizing AI text involves a bit of manual effort. If you don’t want to use an undetectable AI writer to humanize the text for you, you may have to do the hard work yourself. And that means going through your AI-created content and adjusting it accordingly, swapping out certain words, paraphrasing lengthy sections, and so on.

4. Use a Mixture of AI and Human Writing

Another proven way to avoid AI detection and keep your content human-sounding is to actually make human writers part of your content creation strategy. You can still use AI for ideas and inspiration, and even use it to write certain sections of your content, but you'll also want human writers to build on its ideas and add that “human touch” that AI-generated text often lacks.

5. Less Formality

A lot of AI-generated text tends to be very formal-sounding, with complex phrases and the kind of language that people don’t tend to use when chatting with each other or explaining ideas in an informal setting. A good way to humanize AI text is to therefore make it less formal. You can do this either with manual edits, or by asking your AI writer to use a more conversational voice.

6. Include Visuals

You can also try decorating your AI-written posts and articles with visual elements, like videos, images, and infographics. It won't actually affect the text itself, but the presence of visual content can make your posts much more engaging and interesting to the average reader, as many people appreciate pictures and videos to break up a long wall of text.

7. SEO Optimization

Another way to humanize AI text is to optimize it for SEO. That means adding in keywords, as well as including more links, meta titles and descriptions, visuals, and so on. By focusing on SEO and pushing your posts up the rankings, you can make content that is more interesting and helpful for your readers and truly responds to their search queries.

8. Keep It Simple

One of the most common tendencies of AI writers is to use lots of complex sentence structures and complicated words. So, if you want to humanize your AI text, another easy method is to keep your sentences as simple as you can. Use basic language, shorten sentences that are excessively long, and swap out complicated words for easier-to-understand alternatives.

9. Add Human Anecdotes

Another really simple way to humanize AI text and make any piece of content sound more personal and human is by adding anecdotes and stories. In blog posts, for example, you can start off with a personal story or anecdote to introduce the topic you’re trying to cover. This can make the whole text feel distinctly more human.

10. Avoid the Passive Voice

AI writers have another tendency: they tend to write a lot of phrases and sentences in the passive voice. And AI detectors are trained to look for that. Excessive use of the passive voice can also make a piece of text sound quite robotic. Try to avoid it as much as possible, using active voice phrases as much as you can.

Why Would You Want to Humanize AI Text?

We’ve seen how to humanize AI text, but why would you, as a user, want to do so? Well, here are just some of the main reasons why AI text humanization is such a hot topic right now:

Producing High Quality, Original Content

As explained above, lots of people and businesses are using AI right now. You can look at many online blogs and business websites, for example, and see countless examples of AI-generated blog posts and articles. They’re usually error-free and rich in keywords for SEO purposes, but they all sound very, very similar.

And when people feel like they’re reading something they’ve already read on a dozen other websites, they’re way less likely to engage with that content. In fact, surveys suggest that many readers are turning away from AI-written text and not reading AI blogs and posts all the way through, as they simply get bored by the same old phrases and ideas over and over.

If you can humanize AI text, you can take those bland, repetitive posts and make them way more creative and engaging. You can keep the quality levels high while adding original elements, ideas, and word choices, and that can help to keep your target audience engaged. They’ll therefore be more likely to stick around on your site and click on other links or even make a purchase.

Avoiding AI-Related Penalties and Problems

The other big reason why lots of people are trying to find out how to humanize AI text is because they don’t want to deal with the hassle and penalties that AI writers sometimes bring. In the field of education, for example, many students are worried about teachers accusing them of using AI for papers and essays, which could lead to failed courses and bad grades.

In many industries, too, businesses and professionals are scared about having their content flagged as AI. Lots of content creation agencies, for example, have clients who demand human content, and agencies can lose contracts and clients if their work sounds too robotic. They need to be able to humanize AI content to stay in business and avoid lost profits.

There are also SEO penalties associated with excessive use of AI – Google has notified users that posting too much AI content could violate its spam policies. But, if you can learn how to humanize AI text, you may be able to bypass Google’s detectors and preserve your high SEO rankings, all while enjoying the benefits that AI bots can provide.

Wrapping Up: Humanize AI Text Your Way

As this guide has shown, there are multiple ways you can humanize AI text, from using an AI humanizer to making manual edits or even opting for a hybrid human and AI writing strategy. Try a few options to see what works best for you, and consider investing in a trusted AI humanizer tool, like Undetectable AI, to make top-quality AI content without worrying about it sounding bland and robotic.

Related Posts

How to Bypass Content at Scale AI Detection

Check out how to bypass Content at Scale detection in this article. Learn about some tricks and techniques to outsmart Content at Scale AI.

Make AI Content Undetectable With 5 Proven Methods

Want to create truly undetectable AI content? Visit this page and discover how to make AI-generated content undetectable with our list of proven methods.

How to Bypass Copyleaks AI Detection?

Plenty of users want to bypass Copyleaks AI detection. Discover how it’s done using Undetectable AI and other proven methods in our in-depth guide.

How to Bypass Scribbr AI Detection?

If you are currently worried about your content being detected by Scribbr AI detection, there are several methods to bypass it. Read our detailed guide to help you get past Scribbr every time, without fail.